ZoOm sur les cheveux Afro
WELCOME
J'aimerais à travers cet article partager avec vous mes conseils, ma routine capillaire et mon adoration pour les produits que j'utilise. N'hésitez- pas à me laisser vos impressions si vous avez aimé mon contenue j'y répondrais avec grand plaisir mes petits chats.
Voici quelques astuces pour passer un hiver serein et être en harmonie avec ses cheveux crépus
Les Nappy Hairs:
Vous êtes une Nappy Girl ou vous voulez revenir au naturel ? Routines, produits et conseils tout ce que vous devez savoir pour entretenir au mieux vos cheveux naturels se trouvent ici ... LET'S GO GIRLS
Aujourd'hui on s'occupera du type 4
Le type 4 concerne les cheveux crépus ou très frisés, ils sont très fragile et secs.
- Type 4a : cheveux crépus et doux – caractérise des cheveux en forme de spirale. Ils sont en forme de “S” quand ils sont mouillés. Ils ont tendance à être fragile mais avec des boucles assez bien définies.
- Type 4b : cheveux bouclés et secs – caractérise des cheveux légèrement en forme de “Z”, avec des boucles moyennement définies. Ils sont fragiles.
- Type 4c : cheveux bouclés et secs – caractérise des cheveux en forme de “Z”, similaires au type 4b. Les boucles sont simplement beaucoup plus resserrées, sans définition. Et vous dites moi quel est votre type de cheveux !!??
1 Les Masques
Dans le commerce :
J'opte pour les masques profond à base d'huile végétale ou de beurres végétales
pour qu'ils soient le plus riche possible.
Les masques maisons:
L'huile de ricin, de karité, d'olive ou encore de coco vous avez un large choix pour faire vos bains d'huiles pour les cheveux secs et cassants comme les miens c'est miraculeux, en revanche si vous constatez que ça vous alourdit vos cheveux n'insistez- pas.
Mes 2 combos masque maison:
Avocat Huile d'Olive
Oeufs Miel Huile d'Olive
Mon top 3 d'huiles végétales
1 l'huile de coco
Nourrissante l'huile de coco peut être facilement utilisé pour tout type de cheveux c'est l'une des rares huile qui pénètre la tige du cheveu en vapo' ou bain d'huile elle rend les cheveux brillant.
2 l'huile d'olive
Idéal pour les cheveux très sec
3 l'huile de ricin
De loin ma Best of the Best !! elle favorise la pousse épaissit le cheveu nourrit et aide a soigner les pointes fourchues
Il y a aussi l'huile de carapate, de carotte, de karité, de pépin de raison et bien d'autre mais je préfère vous parler de ce que je connait bien.
2 Hydratation et soins nourrissant le soir
Une huile seule ne permet pas d'hydrater vos cheveux mais de les nourrir, pour éviter les nœuds au réveil je vous conseille de dormir avec un tissu en satin car il n’absorbe pas l’hydratation contrairement au coton, le frottement du coton favorise les nœuds.
Faites des tresses ou des vanilles pour la nuit.
Le shampOoing
Au moment du shampoing, c'est important d’utiliser des produits doux. En général on fait deux shampoings, un clarifiant et un hydratant. Le clarifiant va débarrasser la chevelure des résidus, de la pollution, des peaux mortes et de l’extrait de sébum.
Il faut toujours finir avec un après-shampoing ou un masque. Le cheveu est lavé et conditionné, prêt à recevoir les soins qui vont l'hydrater et le nourir. Un rituel qui facilite le coiffage.
Les gestes à éviter lors des shampoings et des soins !
Il ne faut jamais démêler ses cheveux à sec ! Il faut les démêler de la pointe vers les racines et non l’inverse. comme ça, on retire progressivement les nœuds.
Quel type de peigne ou brosse faut-il utiliser ?
Moi j'utilise un peigne à grosses dents.Il existe aussi des brosses professionnelles assez souples avec des picots en plastique pour démêler.
Les brosses en fer sont a éviter et surtout celles avec des petites boules en plastique au bout qui arrachent le cheveu. Les peignes avec les dents serrés sont à bannir.
Les brosses en fer sont a éviter et surtout celles avec des petites boules en plastique au bout qui arrachent le cheveu. Les peignes avec les dents serrés sont à bannir.
3 protéger ses cheveux ( coiffure protectrice ou bonnet )
Pour ma part je fais régulièrement des coiffures protectrice tout au long de l'année pour accéléré la pousse mais aussi on vas pas se mentir, pour gagner du temps et être tranquille mais tout l'monde n'aime pas faire des Braids, Tissage ou encore mettre des Perruques.
Pas forcément besoins de rajouts pour les coiffures protectrice vous pouvez faire des tresses, nattes collées vanilles faites marcher votre imagination y'en a pour tout les goûts et cela vous permet de protéger vos pointes, les laisser pousser tranquillement et de changer de style. le top quoi !!
4 fréquence des soins
La fréquence de vos soins dépend de vous et de votre temps! en règle générale on profite du Weekend et ses jours de repos pour s'occuper de soi. Moi c'est tous les samedis, en même temps que mes masques/ peeling visage et corps !! une pierre deux coups c'est juste une histoire d'organisation les filles !
Utilisation des huiles et masques:
Pour une bonne routine j'utilise dans un premier temps mon vaporisateur avec mon mélange d'eau et d'huiles végétales que j'applique tous les jours, la quantité dépend tout simplement du besoin de vos cheveux.
Dans un deuxième temps je fais mon masque et mon bain d'huile une fois par semaine et mes coiffures protectrices favorites sont les Laces frontale et les Braids faites par mes soins ^^
ATTENTION
N'oubliez pas de laver vos vaporisateurs au moins une fois tous les trois mois
pour éviter la pourriture les démangeaisons et les germes! donc ne négliger pas l'hygiène les chatons
5 Manger Healthy
pour en savoir plus vous pouvez consulter mon article " Une journée dans mon assiette" ça pourra certainement vous aide à prendre de bonnes habitudes !!
XOXO
Commentaires
Enregistrer un commentaire